Rassemblement le samedi 1 septembre a 11 heures pour protester contre la fermeture aux piétons et aux vélos  de la D906A menant à Mornex devant les blocs du  passage à niveau d’Etrembieres

Début 2018 après une phase de travaux un trottoir a été créé et goudronné . Les conducteurs de travaux ont bloqué les accès en déversant des tas de terre sur leur ouvrage fini.depuis des blocs de béton ont été placé stoppant définitivement le passage  Si leur but est que les personnes ne rentrent pas dans la zone de travaux adjacentes, une simple barrière posée le long de ce trottoir suffirait.
L’association En Ville A Vélo a envoyé un courrier cosigné par sept autres associations (citées -dessous) et malgré le soutien de la mairie d’Etrembières n’a reçu aucune réponse du conseil régional ni d’Annemasse agglomération.
Les membres d’EVAV se déclarent très déçus par cet aménagement qui touche toute la population locale et ne comprend pas sur quels critères cette décision a été prise. Cet axe est régulièrement emprunté par de nombreux cyclistes et piétons qui se rendent au travail, sans compter les nombreux promeneurs et cyclotouristes qui passent par cette route le week-end.
Merci de relayer cet appel à tous vos contacts concernés par cette situation.
Cosignataires de la lettre au conseil départemental :PRO VELO Genève /Fabrique à biclou /.Nature et Environnement en Pays Rochois /.l’AERE, / Chloro’Fill (Fillinges),/ actif-trafiC (Genève)/association Vivre en Vallée Verte.